RETOUR

SOUILLAC - TELETHON

Extrait de l'article sur le téléthon à Souillac

30 heures, 15 élèves, une gariotte

Un mois de préparation et 50 heures d'entraînement, 10 tonnes de pierre, 15 élèves en relais de 3 heures par groupe de 4, le lycée Louis Vicat a décidé de fabriquer une gariotte à l'ancienne (sans ciment) en trente heures.

"Cette expérience est extrêmement positive pour nos élèves. Il faut se dire que la taille de la pierre et la construction sans ciment ne fait absolument pas partie de leur formation..." expliQue Albert Christian et Georges Tardieux qui supervisent ce défi. En un mois, sous la houlette de M. Composieux, tailleur de pierre à la retraite, les 15 élèves de la section bâtiment ont appris à tailler et placer les pierres et les lauzes. " Ils nous mettent la pression avec le temps et les caméras, mais on devrait y arriver. L'entraînement est là et on maîtrise la technique maintenant," nous explique Sylvain l'un des élèves du Lycée.


Fin du Téléthon sur fond de la gariotte réalisée par les 15 élèves du lycée Louis Vicat de Souillac (La semaine du Lot du 13 au 19 déc 2001

Commentaires du WebmestreRETOUR
Ce défi pour le téléthon du Lycée Louis Vicat est remarquable et plein d'enseignement pour les jeunes qui vont le relever. Si vous le pouvez, allez les encourager .
La Semaine du Lot du 6 au 12 décembre 2001