(mise à jour régulièrement)


LDEPECHE multimédia


SAINT -CERE

BALADE

La collection du sentier Art-Nature à Latouille-Lentllac complétée par de nouvelles œuvres

Tous les chemins mènent à l'art .

 

A Latouille-Lentillac, le chemin Art-Nature, galerie d'art en pleine forêt, continue de s'enrichir d'année en année. L'Appel (association pour la protection du patrimoine et l'entente locale) a ouvert ce sentier original il y a deux ans: un chemin de 1,8 km bordé de sculptures d'artistes locaux.

Ce sont maintenant trente pièces majeures qui sont installées tout au long de la balade. Car trois nouvelles œuvres en pierre, ferraille et bois sont venus récemment compléter la collection, sur la fin du parcours.

Avec toujours le même principe:
les artistes choisissent eux-mêmes l'emplacement de leurs œuvres. En venant se promener à Latouille- Lentillac, Sylvain Lagneau, installé depuis l'an demier à Rocamadour, a décidé de sculpter à même la roche d'une cascade. Résultat: un homme, mi-sage, mi-divinité que l'on aperçoit en relief dans le schiste et dans les reflets de l'eau. Serge Rames, de Lugagnac, a conçu un oiseau métallique venu se poser sur une souche d'arbre. Et Jean-François Besse, de Gagnac, a sorti une chouette en bois. Autant de nouvelles surprises au détour du chemin.

 

ANIMATION SUR LE CHEMIN

Le 11 août, ce chemin Art-Nature sera le théâtre d'une après-midi originale : de 16 heures à 19 heures, musiciens, sculpteurs, mime, comédien, conteuse se retrouveront le long du sentier pour une animation dans les bois. Une joumée qui se terminera par un apéritif concert, un bal et un repas (tarifs : 65 F, réservations avant le 7 août au 05.65.38.35.39.).

J.P.

Pour accéder au chemin Art-Nature, près de l'église de Latouille, prendre la route à gauche. Dans le hameau de Larraufie, prendre à droite: la balade débute par une portion de sentier botanique.

RETOURCommentaires du Webmestre
Cette année encore l'APPEL nous offre à voir les œuvres d'artistes lotois dans un cadre inhabituel.
Pour en savoir plus, une visite de leur site s'impose.


La Dépêche du 17 juillet 2001