RETOUR

LDEPECHE multimédia

SOUILLAC

Randonnée.

Les élèves, de concert avec le comité départemental de randonnée pédestre.

Les écoliers ont créé leur chemin

Un projet « Un chemin une école», initié par le Comité départemental de la randonnée pédestre et réalisé avec les écoles élémentaires de Souillac et Lamothe Timbergues en 2006 -2008 est en voie de finalisation.

Deux classes de CE1 et CE2, encadrées par Philippe Pendariès, leur directeur et Maryse Darnis, maitresse du CE2, viennent de participer au balisage du chemin, avec le concours de Jean Vincens et Alain Rougiés, deux baliseurs du club Souillagais.
7 KILOMÈTRESPOUR FLÂNER
Le circuit totalisant environ 7km, prend son départ sur le parking de Lamothe Timbergues, longe tout d'abord la rive droite bien ombragée de la Borrèze pour s'élever ensuite sur le plateau à 230 mètres d'altitude.
Les enfants ont pu y observer de nombreuses plantes fleuries au cours de l'année (orchidées, alliaire, chèvre-feuille, arum, serpolet .. . ) et une grande variété d'arbres qu'ils ont appris à identifier.

Sur le plateau, chacun a pu se reposer et se restaurer d'un casse-croute tiré du sac prèsdu dolmen de laval. Le groupe s'est ensuite dirigé vers le château d'eau où mieux que sur une carte, ils ont pu localiser les différents quartiers et monuments de la ville sur le magnifique point de vue de notre bourgade qui est offert en ce lieu.Au cours de la prochaine année scolaire, la municipalité réalisera un panneau support et le descriptif du circuit (plan, longueur, durée, altitude).

Les enfants réalisent par ailleurs une plaquette illustrée qui pourrait être mise à la disposition des randonneurs par l'office du tourisme de Souillac.

La dépêche du midi du 03/07/2008
Commentaires du WebmestreRETOUR
Très bonne action qui devrait être suivie d'autres . Pourquoi ne pas envisager des circuits plus longs entre plusieurs communes avec partage du circuit entre plusieurs écoles ?