RETOUR

LDEPECHE multimédia

LAUZES/SABADEL.LAUZES

Création d'un chemin de randonnée pour relier les deux écoles

Le projet «Un Chemin, une Ecole» est initié par la Fédération fran~çaise de randonnée pédestre et mis en œuvre par les randonneurs, soutenu par la Direction départementale de la Jeunesse et des Sports. Dans le cadre de ce projet, les écoliers de Lauzès et de Sabadel-Lauzès vont réaliser un chemin de randonnée entre leurs écoles distantes de 3 à 4 kilomètres. L'étude des cartes, le déplacement sur un circuit type avec la mise en pratique et l'utilisation du matériel fourni par le club constituent la première étape de ce projet qui se finalisera au cours de l'année prochane. Quant à la prochaine sortie pour les 'randonneurs, elle aura lieu les 6 et 7 juin pour un week-end dans les grands Causses.

FAYCELLES

Sur les chemins de Saint-Jacques avec un lama

Le chemin de Saint- Jacques de Compostelle qui traverse le village de Faycelles a l 'habitude de voir passer des équipages de tous acabits. Mais celui qui est passé dernièrement dans la commune était des plus original. En effet, personne n'avait encore jamais croisé une pèlerine accompagnée d'un lama!

Plus original que l'âne ou le cheval, mais aussi pratique que ces derniers, ce lama ne transporte pas moins de cinquante kilos sur son dos.

Sa maîtresse, une Auvergnate, possède une douzaine de lamas et n'a pu se résoudre à laisser son préféré à Puy d'Aubrac, départ de son périple, pour se rendre dans un premier temps à Saint-Jean-Pied-de-Port. Bon voyage à cet équipage hétéroclite.

La dépêche du midi du 0003/06/2008
Commentaires du WebmestreRETOUR
La création d'n chemin de randonnées : très bon thème de travail pour une classe; toutes les matières sont utilisées de la géographie aux maths en passant par la biologie, tout peut y être appliqué. Les randonneuses ne sont pas en manque d'idées!.