RETOUR

GOURDON

La Communauté de Communes créé des sentiers pédestres

Un atout
pour les lotois

Le Conseil Communautaire, réuni mercredi dernier, a décidé la création d'un réseau de randonnée pédestre reliant les 14 communes de la Communauté. A terme, ce ne seront pas moins de 165 km de sentiers qui seront réhabilités. lis complèteront le réseau départemental de " petite randonnée ", sans en faire partie puisqu'ils ne répondent pas aux critères de la Charte départementale et s'intégreront aux chemins de Grande Randonnée, aux pistes équestres ainsi qu'aux chemins de Compostelle.

Le repérage des sentiers est en cours dans les communes: un travail difficile car ce réseau ne devra comprendre que des chemins publics pour éviter les aléas liés aux sentiers privés. Par la suite, l'entretien du réseau sera assuré par le service Environnement du Centre Social de la Bouriane. Son coût est évalué à environ 18 500 euros, pris en charge la CCQB.


Des chemins pour relier les 14 communes

Cet important maillage de chemins de promenades sera un atout supplémentaire pour le tourisme en Bouriane puisque des topo-guide seront à la disposition du public gratuitement dans les offices de tourismes, les loueurs de meublés...rnais aussi un attrait pour les Lotois qui pourront ainsi redécouvrir leur pays hors des sentiers battus.

Marc Voirin

Commentaires du WebmestreRETOUR
Votre serviteur est pressé de découvrir ce projet et ne manquera pas en temps utile de vous en faire part quand ce projet sera abouti
La Semaine du Lot du 22 au 28 décembre 2005