RETOUR

LDEPECHE multimédia

SOUILLAC

Escapade. Quatorze adhérents de l'association sont partis crapahuter dans l'île, sac au dos

Les « Amis des sentiers souillagais » à La Réunion

C'est une grande première pour quelques adhérents, 14 exactement, des « Amis des sentiers souillagais ». qui, dans le cadre des activités du club cher au président Jean- Pierre Barataud, participent actuellement à un séjour itinérant dans l'ne de La Réunion.

Accompagnés par Francis Cignères, membre du club, mais surtout animateurs de montagne qui a une grande habitude de telles randonnées et qui, de surcroit, connait bien La Réunion. Le petit groupe a quitté Souillac samedi matin 6 novembre, via Orly, Saint-Denis, pour onze heures d'avion.

LES TROIS CIRQUES DE L'ILE .

Au programme: Mafate, Silaos, Salazie, les trois cirques de l'îlee, mais aussi le Piton de la Fournaise et l'ascencion du Piton des Neiges, au-delà de 3.000 mètres.
Cette randonnée itinérante qui demande un minimum de préparation physique a été soigneusement préparée par tous les adhérents qui se sont entrainés lors de quelques journées passées dans le Massif Central. En effet, il faudra avoir géré quatre à six heures de marche par jour pour un dénivelé de près de 1,000 m. De quoi avoir les jambes lourdes lors de l'hébergement du soir dans les refuges de montagne où sera pris le dîner, le déjeuner étant tiré du sac. Une belle expérience pour la plupart de ces randon-neurs (ses) qui, pour beaucoup d'entre eux (elles) ont pris l'avion pour ,la première fois afin de découvrir un site merveilleux et d'y pratiquer leur activité favorite.


Les randonneurs des sentiers souillagais sur le départ.


Le retour était prévu dimanche dernier avec, très certainement, de merveilleux souvenir à nous raconter lors des prochaines ballades organisées par nos « Amis des sentiers souillagais », mais cette fois plus près de chez nous.

La dépêche du midi du 23/11/04
Commentaires du WebmestreRETOUR
Ah les randonnées à la Réunion !! Des paysages fabuleux qu'il faut mériter ...