RETOUR

LDEPECHE multimédia

Catus

Suzy Maure quitte la présidence des Chemins Verts

L'assemblée générale des Chemins Verts s'est tenue le 29 février dernier.

Après le déjeuner pris en commun au restaurant «La vieille grange » à Saint-Caprais, la présidente Suzy Maure a présenté le rapport financier et le rapport moral de l' association. Elle a rappelé toutes les activités du club durant l'année écoulée et en particulier ce tour du Lot, sur plusieurs mois à raison de deux jours par mois environ, qui semble avoir ravi tous les participants.

Une très belle expérience sur les chemins à la découverte des multiples visages de notre département.

Puis avec beaucoup d'émotion, Suzy annonça son départ de la présidence de ce club, qu'elle assumait depuis sa création par elle-même il y a quinze ans. Toute l'assemblée la remercia chaleureusement pour tout le travail accompli. Puis on passa à la formation d'un nouveau bureau:

présidente, Annie Souques ;vice-présidente, Christiane Delsol ; trésorier, Jean-Pierre Sordi ;trésorier-adjoint, Jean-Pierre Bergon ; secrétaire, Jaqueline Verzinet; secrétaire-adjointe: Jaqueline Meyere; liaison avec Codérando et la FFRP, Philippe Villardel. Ce bureau fut approuvé à l'unanimité

La nouvelle équipe a affirmé sa volonté de continuer les randonnées au même rythme que par le passé, soit le vendredi après-midi pour le maintien en forme (des marches de 2h- 2h30 dans les proches environs), le troisième dimanche du mois et des échappées de plusieurs jours en mai, la dernière semaine de juin et peut-être en septembre. En juilletet en août les randonnées hebdomadaires seront organisées les jeudis matin.

Pour tout renseignement complémentaire téléphoner à Annie au 05 65 36 22 20. Cette assemblée se termina dans la bonne humeur et, nous dit-on, autour d'une verveine.

CAJARC

La première randothème avait la neige pour décor

La première Randothème en Pays de Figeac -Cajarc a été un peu perturbée par la visite de la neige qui a recouvert la région et le causse de Cajarc. Trois randonnées étaient prévues, une pédestre, une petite et une grande en V.T.T.Au départ à 9 h 30 à la salle des fêtes de Cajarc 80 participants, courageux, volontaires et très bien chaussés ont pris à cause du mauvais temps un chemin raccourci de 9 km autour de Cajarc, la boucle des V. T. T. était beaucoup plus longue. Cette très belle visite du causse, G.R65 et alentours sous la neige et avec un très beau soleil a ravi tous les promeneurs qui se sont retrouvés à 11heures pour une visite guidée de la ville de Cajarc offerte par le Docteur Fleury.

A midi repas offert par Randothème. A 14 heures conférence débat sur la pratique de la randonnée, la valorisation du patrimoine et la protection de l'environnement.

A 17 heures projection d'un diaporama sur la randonnée "Figeac Premier 8 000" par Jean-Claude Stalla (Expédition du CAF de Figeac au Gasherbrum au Paldstan en 1999). Un grand merci aux accompagnateurs du club de gyrn cajarcois et de randopattes et aux étudiants Gildas, Justine, Nicolas, Florent, Céline, Yasmine et Amandine de l'I.U.T. de Figeac Carrières Sociales qui se sont pleinement investis.

Commentaires du WebmestreRETOUR
Bravo aux courageux qui ont accepté de braver la neige

La Dépêche du Lot du 04/03/2004