LDEPECHE multimédia

Randonnée

Des jalons sur le chemin de Saint- Jacques

« Figeac est à 1 271 km de Saint Tacques ».Il y aurait de quoi décourager tout marcheur du dimanche, mais pas tous ceux, pèlerins ou pas, qui cheminent en direction de Saint Jacques de Compostelle. Dans quelques semaines, ils auront cette indication sur un jalon, qui sera implanté près de la passerelle piétonne, avant la montée vers le Cingle. C'est la Fédération Française de la Randonnée Pédestre, grâce au concours de .son partenaire, Gaz de France, qui a décidé de baliser ainsi, le chemin qui va du Puy à Saint Jacques, en passant par notre région, le fameux GR 65. André Reiniche, le président figeacois du Comité départemental de la Randonnée pédestre a ainsi reçu cinq jalons qui seront mis sur les communes de Figeac, Cajarc, Varaire, Cahors et Montcuq. A Figeac, la pose de ce jalon et l'inauguration officielle est prévu le samedi 22 mai, veille de la journée de la Rando Occitane du Lot qui aura pour cadre cette année Lunan.

André Reiniche a reçu cinq jalons pour le Lot Photo DDM

De quoi remonter le moral des pélerins ...

La Dépêche du Lot du 07/02/2004