RETOUR

LDEPECHE multimédia

VAYRAC

Les Caminols indignés

 

- Les membres de l'association des. Caminols vayracois ., créée il y a quelques mois, ont beaucoup travaillé pour proposer aux touristes, aux Vayracois et à tous ceux qui aiment la marche, des petites randonnées leur permettant de découvrir les sites et curiosités de la région.

Aujourd'hui, ils sont en colère et indignés. Des actes de vandalisme répétés et gratuits sont en train de détruire tout ce travail effectué par des bénévoles: vols, dégradation d'aménagements divers et des pancartes de signalisation des circuits se succèdent. Tous ces aménagements et panneaux sont installés sur la voie publique avec l'autorisation des instances compétentes et donc ne gênent à priori personne.

Devant l'importance et la répétition des dégradations, l'association des Caminols vayracois a déposé plainte contre X à la gendarmerie de Vayrac. .

FLAUGNAC

FETE DE LA RANDONNEE

- L'association Trotte Cailloux, associée pour l'occasion à la section randonnée ASPTT ont organisé une journée pique-nique à Laramière. Vingt-cinq randonneurs se sont retrouvés au village de Laramière de bon matin et d'un pas allègre ont parcouru 12 km.

Après le repas, la visite du prieuré commentée par Josy Oulès a été prolongée vers le moulin à eau de Rauzel, visite technique commentée par un membre de l'association des moulins. Chaque mercredi matin, Trotte Cailloux accompagne une randonnée à la découverte du Quercy blanc. Rendez-vous à !'office de tourisme, à 9 heures.

Commentaires du WebmestreRETOUR
Lamentable !!!
Comment peut-on ainsi saccager le travail de bénévoles, travail utile à tous. Les randonneurs pédestres ne gènent personne , quoique ... en cherchant bien, certains n'aiment pas ces promeneurs qui ont le temps de voir et d'observer. Le rythme de la marche est plus propice à l'observation de l'environnement que le rugissement d'un moteur et le défoulement par le biais de chevaux vapeur.
Trotte Cailloux va son petit bonhomme de chemin.

La Dépêche du Lot du 20/07/2003