RETOUR

LDEPECHE multimédia

RANDONNEES

A l'initiative du foyer rural de Saint-Paul-de- Vern

Le causse se découvre en marchant

-Toujours autant d'enthousiasme pour les randonnées organisées par le foyer rural de Saint-Paul-deVern. Celle du dimanche 18 mai a connu un grand succès, d'autant plus que le ciel était de la partie.
Soixante-huit randonneurs ont pris le départ à Espédaillac pour une journée sportive et riche en décou.vertes grâce à notre guide Jean-Michel.

Outre les dolmens, les puits, cazelles, les imposantes maisons du causse avec leur pigeonnier carré, nous avons pu observer plusieurs sortes d'orchidées: l'orchis singe, l'orphys abeille, l'orphys mouche... et chaque fois Jean-Michel nous expliquait les systèmes de fécondation et de survie si complexes chez cette espèce de plante. Ce fut pour nous une journée très enrichissante.
Il faut rendre hommage au Foyer rural de Saint-Paul pour l'organisation du pique-nique et du goûter qui furent bien appréciés de tous.
Nous remercions le maire d'Espédaillac qui a bien voulu mettre à notre disposition la salle des fêtes en cas de pluie et qui s'est joint à nous pour prendre le verre de l'amitié qui concluait cette magnifique journée.


À la croisée des chemins, un groupe du parcours Sportif.Photo DDM -

Commentaires du WebmestreRETOUR
Le Causse se découvre en marchant : quel titre fort à propos !

La Dépêche du Lot du 10/06/2003