RETOUR

LDEPECHE multimédia
CAHORS/PAYS

CANIAC-DU-CAUSSE

Un gîte rando étape vient de s'ouvrir à Montcuq à leur attention

Le Souleihou attend les marcheurs de St-Jacques

Depuis la mi-mai le canton de Montcuq est doté d'une structure d'accueil de grande capacité a destination des marcheurs de Saint-Jacques qui sont, au fil des ans, de plus en plus nombreux.

Le Souleihou, puisque tel est son nom, est un gîte rando étape qui vient combler un vide d'hébergement en direction d'une clientèle de passage en très court séjour. Un besoin ressenti par Jacques et Simone Lagane, qui habitant sur le bord du chemin de Saint-Jacques, étaient très souvent sollicités pour un hébergement ou un renseignement.

Le bâtiment, d'une capacité de 30 lits, a été construit sur une construction inachevée qui avait vu le jour il y a trente ans. Jacques a supervisé les travaux de cette réalisation remarquable et fonctionnelle dont un cabinet d'architecte avait réalisé les plans.

ACCUEIL CHALEUREUX GARANTI
Edifié sur trois niveaux, avec au sous-sol: l'accueil, une cuisine, et une vaste salle à manger ainsi qu'un complexe laverie, douches sanitaires, et une petite cuisine pour les personnes voulant se préparer les repas. Sur deux étage des chambres, de diverses capacités, portant chacune un nom de fleur, et décorées avec soin. Les murs peints aux couleurs du soleil, les boiseries couleur bleu lavande. Des pièces d'eau et sanitaires, ainsi qu'une chambre spécialement équipée pour personne à mobilité réduite donnant sur la terrasse.


Le Soulelhou dans son écrin de verdure attend les marcheurs de Salnt-Jacques.Photo DDM -

 

 

L 'hébergement sera possible toute l'année au prix de:

10,50 euros pour une chambre à 2 personnes,
10 euros pour une chambre à 4 personnes,
9,50 euros pour une chambre à 6 personnes,
le repas du soir à 9,50 euros
et le petit déjeuner à 3 euros.
La chaleur de l'accueil est garanti.

Commentaires du WebmestreRETOUR
Vue l'ampleur de la fréquentation du Gr qui mène à St Jacques de Compostelle cet hébergement ne pourra que satisfaire les pélerins et les randonneurs qui périgrinent sur ces chemins

La Dépêche du Lot du 20/05/2003