RETOUR

LDEPECHE multimédia

PRAYSSAC

Nicole Binet nouvelle présidente de Randolmen .

 

- Mme Claudette Chardon, présidente du club Randolmen, avait convoqué tous ses adhérents (70) à l'assemblée générale.
Elle ouvrait la séance par son rapport moral et celui d'activités, signalant que Randolmen était classé 5e sur les quatorze que compte le Lot. Pour l'année 2002 : 80 sorties ont été inscrites au calendrier avec une sortie sur Paris, le Vald'Aran, Cahors-Bonaguil sur deux jours, les berges du Tarn, la rando occitane sur le département lotois.
Enchaînant sur cette dernière épreuve, la présidente annonçait que, pour le Lot, la rando occitane aurait lieu le 14 septembre 2003, à Prayssac. Au cours de l'année:
15 licenciés du club ont participé à un stage de repérage sur carte IGN ; également, plusieurs personnes ont travaillé sur la création de neuf circuits autour de la commune. Avant de conclure, Claudette Chardon insistait sur l'épreuve de la rando occitane de 2003: « Il faudra du monde car, pour Randolmen, qui a été retenu, nous n'avons pas le droit de décevoir».

LA PRÉSIDENTE PASSE LE RELAIS
Ensuite, reprenant les termes de la convocation, adressée à tous les membres, la présidente confirmait : «Personnellement, je ne suis pas pour des présidents à vie, je crois très utile de renouveler et rajeunir les cadres... aussi je me retire de la présidence, mais je reste au conseil, il faudra donc en débattre après le rapport financier ».

Cahors-Bonaguil fera partie des grandes épreuves 2003.
Photo DDM - archives.

Le trésorier étant absent, Chantal Leriche, adjointe, remettait aux membres présents le bilan financier qui laisse apparaître un crédit confortable; il était donné lecture du prévisionnel jour 2003. Les deux rapports étaient adoptés à l'unanimité. En fin de réunion, les trois représentants de la mairie, par la voix d'Annie Aldhuy, il était confirmé du futur aménagement de l'ancienne gare SNCF en gîte d'étape. Après le repas, pris en commun à « La Poule farcie », à Goujounac, les adhérents de Randolmen parvenaient à élire une présidente en la personne de Nicole Binet. Dans la foulée (non dans la marche du club), un bureau était mis en place: présidente, Nicole Binet; vice-présidente, Claudette Chardon; secrétaires, Chantai Leriche et Paule Couderc ; trésoriers, Christian Combet et René Baby.
Les marcheurs se quittaient en souhaitant bon vent à la nouvelle équipe.

Commentaires du WebmestreRETOUR
Randolmen est rapidement devenu un groupe important et très actif en Basse Vallé du Lot. Bonne route au nouveau bureau et un petit clin d'œil au trésorier René aby
La Dépêche du Lot du 02/12/2002