RETOUR

LDEPECHE multimédia

ESPERE

Randonnée d'automne

- On nous avait annoncé un dimanche pluvieux, mais il a fait beau.

C'est donc par une journée ensoleillée que le groupe des marcheurs espérois a parcouru une boucle facile de 15 km de Varaire à Beauregard. Du lavoir de Varaire, un chemin forestier mena le groupe de dolmen en gariotte, jusqu'au point pique-nique près de Beauregard.

Dans ce village, chacun put admirer la vieille halle aux grains, quelques petites rues pittoresques, et faire sa provision de pain à la boulangerie à l'ancienne restée ouverte pour la circonstance. La promenade se poursuivit par le château de Marsa (XVIIéme siècle) et son lavoir. Il fallut faire quelques pauses car ce n'était pas un marathon, et tout le monde retrouva sa voiture à Varaire en assez bonne forme. La boucle était bouclée et vivement la prochaine sortie.

Première halte auprès du dolmen de Varaire.Photo DDM -

St Vincent Rives d'Olt

Ils vous font aimer la marche

-Quand on connaît le dévouement de Claude et Marc Roderigue, les deux frères qui pratiquent la marche, ces deux bénévoles de l'office de tourisme s'occupent des vacanciers du VVF et des amis d'où qu'ils viennent.

Lors des vacances de Toussaint, ils ont effectué une sortie avec la famille Rambaud et leur fille, venant de Montrouge (92), et la famille Barreau, de Boutigny-sur-Essonne (91).

Les bénévoles guident les vacanclers.Photo DDM -

Commentaires du WebmestreRETOUR
Espére, un nouveau groupe de marcheurs qui a choisi une des randonnées les plus riches du Causse de Limogne,pour les imiter, se procurer "PROMENADES ET RANDONNEES - Les Marches du Sud Quercy" page 6.
St Vincent : bonne intiative de ces deux bénévoles.
La Dépêche du Lot du 15/11/2002