RETOUR

LDEPECHE multimédia

LOISIRS

Tous les clubs du département équipés

Les randonneurs se guident au GPS



Des élèves randonneurs attentifs aux explications données pour l'utilisation du GPS qui permet de marcher en toute de sécurité autour... du globe. Photo DDM -

- Randonner en toute sécurité: pour cela un nouvel outil vient d'être mis à la disposition des clubs du Lot. Tous sont désormais équipés, grâce à l'action du Coderando 46, d'un GPS. Une première en France. Afin de se familiariser avec l'utilisation de cet outil, les représentants des clubs étaient invités à Figeac pour suivre un stage organisé par André Reiniche. Le président du Coderando46 n' a pas manqué d'insister sur la sécurité apportée par le GPS. « Le randonneur connaît en permanence sa position géographique ».

L'outil présente également d'autres atouts. « Dans cet appareil on peut enregistrer les coordonnées des points géographiques par lesquels l'on veut passer au cours de sa randonnée. C'est intéressant quand l'on sort des sentiers balisés. Cela permet de partir à la découverte» explique André Reiniche.

 

Ce n'est pas tout. Un autre usage du GPS se dessine pour les randonneurs lotois.

Le conseil général souhaite mettre en piace un site internet reprenant l'ensemble du patrimoine, grand et petit, du département. Les randonneurs seront invités à apporter leur contribution, bénévole, à la réalisation d'une'base de données, en faisant le relevé des trésors, souvent cachés, que recèle le Lot. Le Coderando 46 a ainsi été invité à faire partie du comité de pilotage de la création de cette base de données.

Commentaires du WebmestreRETOUR
Les randonneurs lotois se distinguent : le GPS fait son entrée dans les club... on ne tournera plus en rond sur le Causse !.
La Dépêche du Lot du 08/11/2002