RETOUR

LDEPECHE multimédia

LIVERNON

Se balader le long des murets..

Dernièrement, a eu lieu la troisième et dernière randonnée organisée, cette saison, par l'ASESREP. Une trentaine de promeneurs ont, par un temps superbe, découvert les alentours du hameau de Bélinac: fontaine, dolmens, cazelles et autres curiosités typiques de cette région.

Après avoir longé les travaux de la déviation, c'est un rendez-vous avec M. Jean-Pierre Carayol, bâtisseur de murs en pierre sèche, qui attendait les amateurs de randonnée. Celui-ci a raconté comment, sans aucune aide, il a refait de nombreux kilomètres de murets sur sa propriété qui sont visibles notamment au carrefour de la D 13. C'est un travail superbe et utile, remettant en valeur le patrimoine local et contribuant à embellir notre environnement. Nous adressons à M. Carayol toutes nos félicitations et nos remerciements. Cette belle promenade s'est terminée joyeusement dans le parc de la salle des fêtes, autour de délicieuses grillades.


Au cours de la randonnée avec M. Carayol.Photo DDM-

Commentaires du WebmestreRETOUR
Ce n'est pas le premier article qui met en valeur le magnifique travail de Monsieur Carayol ... et sûrement pas le dernier§
La Dépêche du Lot du 6août 2002