L'Hospitalet est le village qui se trouve au-dessus de Rocamadour.

Si on arrive de l'autoroute ou de Cahors, traverser le site de Rocamadour et remonter sur le plateau, prendre à gauche et se garer le long du cimetière.
Si on arrive de Gramat ou de Brive, ne pas descendre à Rocamadour.

Ce Circuit de 19km environ est inédit et ne figure sur aucun topo-guide. Il utilise le GR 46 pour un bon tiers et un circuit balisé en jaune. Une partie n'est pas balisée mais comme il n'y a qu'un seul chemin, cette zone ne pose pas de problème.

Carte IGN 1/25 000 TOP 25 2136 ET Rocamadour-Padirac.

Pour imprimer cette page, avec IE 5.5, cliquer sur la page pour sélectionner le "FRAME" où elle s'inscrit puis dans le menu [ fichier ] faire une mise en page avec des marges gauche et droite de 10 mm chacune, et enfin dans le menu [ imprimer ] , avant de lancer l'impression (OK), vérifier si "le cadre sélectionné seulement" est validé, si dans les options l'impression du fond est désactivée, le bandeau du haut et les fonds de couleur ne seront pas imprimés.

Conseils
Ce circuit ne présente pas de difficultés majeures. Compte tenu de la distance à parcourir, 19 km, il faut se munir d'un casse-croûte et d'eau en quantité suffisante. Ce circuit est relativement bien ombragé, mais l'été, je conseille un départ matinal.
Ce circuit est jalonné par des gariottes et des habitations quercynoises bien restaurées. Il y a peu de dénivellé

Balisage rouge et blanc du GR®46 et jaune. sur la fin du circuit

• A l'Hospitalet, retrouver le GR 46 qui arrive de la cité de Rocamadour, il passe devant la chapelle, le long du cimetière. Suivre le GR® 46 vers le Nord sur 7 à 8 km. Le balise est parfait. Lr Gr emprunte de bons chemins ou de petites routes goudronnées. Il traverse le hameau des Alix (grosses maisons - pigeonnier), et emprunte un chemin bien dégagé qui arrive sur une petite route de campagne, goudronnée : prendre à gauche et la suivre sur un peu plus d'un kilomètre ( sur la droite, dans un prè, au niveau d'une barrière à quelques pas de la route, les restes d'un petit dolmen , refermer la barrière S.V.P.). Dans une grande courbe (balisage poteaux de bois) garder le GR qui suit le chemin qui part à droite. On remarque le village de Mayrinhac le Francal sur les hauteurs, à gauche pendant que le GR descend un petit vallon pour arriver sur la D15. Il suit la D15 sur 500m et, dans une coube à gauche de la route remonte vers le plateau par un petit chemin rocailleux (en contre-bas à gauche une minuscule gariotte). En haut de la côte laisser un chemin sur la droite en continuant tout droit pour arriver sur une petite route goudronnée, à gauche le hameau de Bendou, suivre la route à droite et au carrefour suivant aller tout droit. Le GR® 46 coupe une petite route goudronnée et au bout de 700m débouche sur une route de campagne goudronnée. On abandonne le GR® qui continue tout droit en direction de Montvalent pour suivre la route sur la gauche. Au carrefour, continuer tout droit, le balisage est jaune et bien visible. Passer les maisons de La Couzédoune et prendre le premier chemin à droite. Ce chemin contourne Pouilloux par la droite et longe une petite maison qui est en contre-bas à droite. Laisser un chemin à gauche et continuer à descendre la route qui est goudronnée. Au bas de la descente, dans un virage serré à droite (Coutemassole en face) quitter cette route et suivre un sentier qui descend vers la D 15 -le départ du sentier n'est pas très visible. Traverser la D15 et prendre la route en face, route qu'on abandonne presque tout de suite pour prendre un chemin sur la droite. Ce chemin contourne un champ et remonte par la droite un vallon. Passer devant une fontaine et continuer en laissant un chemin à gauche qui traverse le vallon. Un carrefour de chemin de terre se présente, prendre à gauche, la pente est plus raide et conduit à Mayrinhac le Francal. Suivre le balisage qui contourne le village par la droite et arriver sur un carrefour très dégagé (cimetière à gauche) . Prendre la route de droite et emprunter le premier chemin à gauche. Ce chemin ombragé serpente entre deux murs de pierre-sèche et arrive face à la piste de l'aérodrome de Lacave, contourner celle-ci par la gauche . Au prochain carrefour, le chemin balisé jaune part sur la droite, continuer tout droit (si le chemin est barré, on peut contourner la barrière un peu plus bas à droite) Il n'y a plus de balisage, suivre ce chemin. En vue de la ferme des Alièzes, couper à gauche vers un large chemin qui monte vers le Pech de Gourdière et qui passe à côté d'un réservoir. Magnifique paysage. Le chemin descend tout droit, à un carrefour on retrouve du balisage jaune, puis on emprunte la D 147 sur 700m environ, la quitter dans une grande courbe à droite en prenant le chemin qui part tout droit . Traverser une route et retrouver la D 147. Prendre à gauche sur la route et rentrer dans l'Hospitalet (reconstitutions de murs et de clède) en passant devant l'office de tourisme.