A Latouille-Lentillac, balisés par l'APPEL, deux circuits de 24 km environ méritent une journée pour les paysages qu'ils font découvrir:

LATOUILLE / TERROU
Il se trouve sur deux topos-guides:
Soit le circuit D7 des sentiers de randonnées du Pays de St Céré (Office de Tourisme de St Céré)
Soit le circuit n°6 de Marche et Rêve édité par l'APPEL (Tabac épicerie du restaurant face à l'église)

Ce circuit de 23 km au podomètre remonte la vallée de La Bave, torrent qui dévale de rochers en rochers dans un cadre sauvage, débouche sur le plateau à Terrou (admirer au passage le château de ST Thamar), suit la ligne de crête entre La Bave et le ruisseau de La Biarque avant de redescendre sur Latouille. C'est une rando très ombragée, à faire par une belle journée d'automne. Balisage jaune-bleu.

LATOUILLE / Le Lac du Tolerme
Ce circuit de 23 km, conduit par les crêtes, de Latouille au lac artificiel du Tolerme. Au retour le passage par la chapelle de Notre Dame de Verdale qui surplombe la vallée chaotique du Tolerme donne à ce circuit champêtre une touche plus sauvage. Rando ombragée. Balisage jaune-bleu.

AUTOIRE / MAYRINHAC-LENTOUR
Circuit A8 des sentiers de randonnées du Pays de St­Céré (Office de Tourisme de St¡Céré)
Ce circuit de 17 km est magnifique au départ. Autoire avec ses manoirs et ses vieilles maisons mérite une visite.Le circuit s'engage dans la reculée d'Autoire par le GR 480. En remontant le ruisseau de la cascade on traverse le hameau du Paradou aux splendides maisons anciennes. Le circuit quitte le ruisseau pour escalader le flanc droit de la reculée ( je conseille de faire l'aller et retour pour arriver au pied de la cascade). L'escalade débouche au pied de la falaise, là encore prendre le temps de partir sur la droite pour admirer les ruines du château des anglais,puis revenir sur ses pas pour reprendre le GR 480 qui escalade la falaise par des escaliers en métal ou des marches bâties. En profiter pour admirer le panorama.
Suivre le balisage jaune-bleu en direction de Mayrinhac-Lentour ( attention, plusieurs circuits utilisent les mêmes chemins).Cette partie traverse une campagne agricole. Au retour, pour redescendre sur Autoire, on retrouve un chemin très pittoresque.
Bonne rando à faire le matin de bonne heure, l'escalde du départ se faisant sur le versant ensoleillé de la falaise.