Randonnée pédestre du 06/09/2015

Saint Antonin Noble Val
du parking du Cirque de Bône à Cazals par la falaise du Capucin

la falaise du Capucin

moulin des Ondes, canoës sur l'Aveyron
Le Diaporama
La vidéo 1
La vidéo 2
Le fichier GPX
La carte

église de Cazals

clic sur visugpx sous le profil (clic sur + pour très grand écran)
la version IGN ne fonctionne pas avec les anciens IE de Microsoft

G.P.S

82-Bone-Brousse-Cazals- 22km-1904-RL-2015-09-06.gpx

clic droit et faire enregistrer sous ... xxxxxxx.gpx

si l'extension xml est proposée, la remplacer par gpx

Les utlisateurs de Garmin etrex limités à 500pts doivent utiliser la fonction filtrer de Mapsource ou la fonction réduire - virages les plus forts - de Cartoexploreur voir MODE D'EMPLOI ou le logiciel gratuit wingdb3

Avertissement

Si vous faites une rando en utilisant ce fichier gpx, randonnees-lotoises décline toute responsabilité et ne saurait être en aucun cas responsable des aléas consécutifs à l'une de ces randos, quels qu'ils soient.

La VIDEO 1

Le Diaporama

Description :

Départ : parking du Cirque de Bône au dessus de St Antonin Noble Val.

Boucle sportive de 22 km

Au départ, prendre à gauche de la table d'orientation sur quelques dizaines de mètre, prendre le sentier de droite. Au bout de ce chemin, monter sur la droite et suivre le sentier qui va progressivement descendre en longeant la falaise. Descente aménagée avec des cables en INOX. Au pied dela falaise, sentier aménagé dans le bois qui dèbouche sur les bords de l'Aveyron au niveau du pont et du tunnel. Passer le pont et tourner à gauche (balisage jaune VTT). On suit un chemin qui longe les résidences d'été. Balisage du sentier de la loutre, chaussée du moulin des ondes et sa passe à canoés spectaculaire. Faire attention, à droite le GR Monte sur la route, la traverse et grimpe (dur au sommet), le suivre. Il débouche sur la route de Brousses, la traverser pour aller à Vieil Four. Après Vieil Four rester sur le PR 23, on traverse un abri sous roche percé d'un court tunnel. En vue du pont, ne pas manquer le sentier aménagé qui grimpe vers l'entrée de Brousses. Après le beau pigeonnier tourner à gauche et descendre vers la D 1165 (lavoir), traverser la D 115 (ancienne voie ferrée : d'où les tunnels ...) pour emprunter le chemin qui la longe en suivant la rivière (sept 2015 encombré de branches et d'arbres arrachés - gros, très gros orage). Ce chemin arrive près de la route, le GR 46 part à gauche et nous à droite par une belle passerelle qui traverse l'Aveyron. On arrive à Cazals, dans le virage au centre du village le panneau PR 20 est très visible, le suivre, il monte sur le plateau et traverse une zone agricole. Après Castan il quitte le goudron à droite et aprèune longue ligne droite, arrive à un carrefour marqué AB prendre à droite puis à gauche, faire quelques mètres et aller à gauche sur un sentier qui vous ramène au parking.

La VIDEO 2

Suite à nos reconnaissances dans le secteur de Saint Antonin Noble Val, voici la vidéo d'une rando de 22 km faite au départ de Cazals le 11 septembre 2015, en direction de Brousses et passant le long de la falaise au-dessus de l'Aveyron, entre Cazals et la Serre de la Rivière.
Pas cartes ni de gpx pour cette boucle mais dans dans le mois d'octobre vous trouverez sur le site le compte-rendu d'une rando de ouf qui cumule sur 19 km toutes les difficultés et les beautés du secteur, repérées loors de plusieurs reconnaissances.