Randonnée pédestre du 14/07/2014 à Saint-Beauzile

église de St-Beauzile

champ de tournesols avant Lacroux
La vidéo / diaporama de la rando
Le fichier GPX
La carte

Ste-Cécile du Cayroux

clic sur le titre pour aller sur visugpx
la version IGN ne fonctionne pas avec les anciens IE de Microsoft

j'ai laissé un "jardinage" où il faut traverser la piste de La Baronne ... la tête ailleurs !

G.P.S

81-st-beauzile-RL-2029-21.gpx

clic droit et faire enregistrer sous ... xxxxxxx.gpx

si l'extension xml est proposée, la remplacer par gpx

Les utlisateurs de Garmin etrex limités à 500pts doivent utiliser la fonction filtrer de Mapsource ou la fonction réduire - virages les plus forts - de Cartoexploreur voir MODE D'EMPLOI ou le logiciel gratuit wingdb3

Avertissement

Si vous faites une rando en utilisant ce fichier gpx, randonnees-lotoises décline toute responsabilité et ne saurait être en aucun cas responsable des aléas consécutifs à l'une de ces randos, quels qu'ils soient.

La VIDEO

St-Beauzile et la Forêt de La Grésigne

Départ randonnée : église de Saint Beauzile

Si vous ne connaissez pas la forêt de La Grésigne ne vous y aventurez pas sans la carte et le GPS. Elle dispose d'une grande quantité de voies forestières et de petits chemins d'exploitation qui en font un vrai labyrinthe.

De la place de l'église, partir vers le Nord, sur la route qui monte derrière l'église.
A la dernière maison, un peu à l'écart du village partir à gauche le long d'une vigne, au bas de la vigne tourner à gauche puis à droite pour arriver sur une route. Partir à droite et emprunter le chemin qui part à droite.
Côte 307, partir à gauche (fontaine) et remonter vers le Mas de Lacroux. Rejoindre le GR Pays (rouge et jaune).
Le suivre, à Les Bruguettes il part à gauche vers le Pas de Caillaret. On peut le suivre jusqu'à une piste forestière ou couper à gauche vers la piste forestière, la traverser etdescendre un ancien chemin d'exploitation jusqu'à une autre piste forestière en traversant le riou nègre.
Cett piste est balisée en jaune: partir à gauche.400m plus loin elle part complètement à droite. Un sentier à gauche mène à l'oppidum St Clément (panneau et balisage jaune), l'emprunter. On longera l'oppidum
Continuer sur ce balisage jaune qui emprunte par la gauche une nouvelle piste forestière.
Arrivé à un parking, un peu après prendre à gauche et remonter le long du ruisseau de La Baronne pour gagner le Lac Rond en prenant toujours à droite.
Peu apès le Lac Rond on retrouve une large piste et le balisage jaune : partir à droite, à la barrière partir en face, la piste balisée partant à droite, et monter vers Bondes, le campde Lafon et Ste Cécile du Cayroux - belle aire de repos avec table dans ce hameau formé d'une enfilade de maisons mitoyennes et se terminant par une église et son cimetière.
Après la table d'orientation prendre sur 20 m environ la petite route et chercher le sentier qui part à gauche après une cahutte en bois.
Ce sentier descend vers un ruisseau le traverse sur un pont ou à gué et remonte vers une route devant un portai en fer forgé monumental..
Quitter la route à droite, longer un petit lacet juste après, prenle sentier de gauche - en contre bas un beau lavoir .
Arrivé sur un grand chemin partir à droite puis monter à gauche pour rejoindre le GR pays.
A bout de 500 m environ prendre le sentier qui part à gauche en épingle à cheveux et qui mène à La Bouissière
Traverser la route, à la côte 258 partir à gauche , encore à gauche après une vieille vigne et à droite sur le chemin qui ramène à St-Beauzile

Prévoir une journée de marche! Eau en quantité suffisante et casse-croûte. En cas de pluie les sols de la forêt en argile rouge sont boueux et glissant