Randonnée pédestre du 03/05/16

Aveyron : Grand-Vabre/Conques

Conques, le tympan de l'abbatiale

Vielmont
La vidéo /diaporama
Le fichier GPX
La carte

Le retour à Grand-Vabre

clic sur visugpx sous le profil (clic sur + pour très grand écran)
la version IGN ne fonctionne pas avec les anciens IE de Microsoft

G.P.S

12-Grd-Vabre-Conques-123hm-2016-05-03.gpx

clic droit et faire enregistrer sous ... xxxxxxx.gpx

si l'extension xml est proposée, la remplacer par gpx

Les utlisateurs de Garmin etrex limités à 500pts doivent utiliser la fonction filtrer de Mapsource ou la fonction réduire - virages les plus forts - de Cartoexploreur voir MODE D'EMPLOI ou le logiciel gratuit wingdb3

Avertissement

Si vous faites une rando en utilisant ce fichier gpx, randonnees-lotoises décline toute responsabilité et ne saurait être en aucun cas responsable des aléas consécutifs à l'une de ces randos, quels qu'ils soient.

La VIDEO/diaporama

Description :

Départ : parking face au Syndicat d'Initiative de Grand-Vabre.

Boucle sportive de 22.3 km avec dénivellés conséquents

Au départ, partir en direction du Lot puis à gauche vers le Dourdou qu'on franchit sur un pont ancien. Prendre à gauche vers le parcours santé et surtout suivre les panneau bois marqués "Sentier Dadon". Attention, la descente sur conques par le GR 65® est glissante et très pentue (lpensez aux pélerins qui eux montent !). A Conques, après le Pont Des Pélerins aller tout droit et monter à Conques par la rue pavée qui passe par la porte de Moissac. Prenez le temps de visiter Conques et son abbatiale.
Pour le retour monter vers le château, passer sous la porte de La Vinzelle et suivre le chemin qui monte vers la route. La descendre et au virage prendre le chemin en face et qui arrive à Ste Anne. Après le petit pont monter le sentier herbeux un momen parrallèle à la route. ATTENTION : au premier virage un panneau Blanc au bandeau bleu incite à aller tout droit , non, il faut tourner à droite. Plus haut on débouche sur une petite route prendre à gauche et suivre le balisage jaune. A la sortie de Glayrousse (2d paté de maison) sur le talus un passe clôture , panneau jaune, le franchir et descendre le pré (il peut y avoir des vaches alors passer au loin si elles ont des veaux, les chiens ne sont pas non plus les bienvenus) au bas du pré poignée pour ouvrir la clôture électrique bien la refermer et suivre le jaune jusqu'à Vielmont. L'arrivée aux Vignes se fait aussi par un pré à vaches et passe-clôture. Pour terminer suivre les panneaux et la boucle est bouclée.