Randonnées pédestres du 12/08/17: Bruéjouls/Clairvaux d'Aveyron (12)

église de Bruéjouls

La carte et le Profil

G.P.S

12-Bruejouls-RL-2017-08-12.gpx

on peut les récupérer indépandament sur visugpx.com ou avec BaseCamp

clic droit et faire enregistrer sous ... xxxxxxx.gpx
si l'extension xml est proposée, la remplacer par gpx
Les utlisateurs de Garmin etrex limités à 500pts doivent utiliser la fonction filtrer de Mapsource ou la fonction réduire - virages les plus forts - de Cartoexploreur voir MODE D'EMPLOI ou le logiciel gratuit wingdb3Avertissement

Si vous faites une rando en utilisant ce fichier gpx, je décline toute responsabilité et ne saurait être en aucun cas responsable des aléas consécutifs à l'une de ces randos, quels qu'ils soient.

La Vidéo

( Jacques )

Bréjouls/Clairvaux d'Aveyron

Départ : plusieurs parking possibles à la sortie de Bréjouls, entre Bruéjouls et Claivaux : école / cimetière - foyer rural

Distance : 17.8 km

Dénivelé : 430 +

On rencontre du balisage jaune non conventionnel par endroits.

Remonter vers le centre, si elle est ouverte une visite de l'église s'impose, dans le coeur, à gauche, une vitrine expose une croix datant du moyen-âge.
Partir en passant le long de l'église et à la sortie prendre le chemin de carrière cave. A l'oratoire prendre à gauche et à la croix suivante à droite pour aller vers la Barthe. Passer à gauche. Après le pont, on monte dans le rougier vers Balsac, suivre rout droit et à la route prendre le chemin qui descend en face et continuer tout droit (ne pas prendre le chemin qui descend). Le chemin ondule vers une combe. Au bas de la combe descendre légèrement puis partir à droite pour grimper sur le plateau (difficulté). Se diriger vers le calvaire. Après le calvaire de beaux points de vue sur la vallée, ses villages et ses vignes. On suit le bord d'un champ, (sentier labouré en partie lors de notre passage), le sentier rentre dans une rangée d'arbre et rejoint une route, partir en face et prendre à gauche à l'intersection suivante. Arrivé à un poteau prendre à gauche pour entamer la descente par un chemin caillouteux puis pentu. Après avoir traversé un rougier, on débouche sur une route, un chemin longe la vigne d'en face et conduit à une route qui traverse un lotissement de Claivaux. Vister Clairvaux à l'architecture rouge typique du secteur. Un escalier descend dans une rue un peu avant la chapelle. Prendre la rue en face. Elle devient chemin flèché par de belles plaques en bois. Arrivé au stade, traverser par la passerelle, longer le terrain par la gauche et au parking, prendre à droite le chemin aménagé le long de la route et qui arrive au cimetière, près des parkings.