Randonnée pédestre du 28/11/16 : Conduché-Cabrerets-Saint-Cirq-Lapopie (difficile)

château de Conduché

Cabrerets du point de vue

Le diaporama de la rando
La vidéo
Le fichier GPX
La carte
Les astuces pour les vidéos

belle cazelle à l'entrée de la forêt de Montclar
La carte et le Profil

G.P.S

46-Conduche-St Circ-RL 23km 2016-11-28.gpx

clic droit et faire enregistrer sous ... xxxxxxx.gpx
si l'extension xml est proposée, la remplacer par gpx
Les utlisateurs de Garmin etrex limités à 500pts doivent utiliser la fonction filtrer de Mapsource ou la fonction réduire - virages les plus forts - de Cartoexploreur voir MODE D'EMPLOI ou le logiciel gratuit wingdb3Avertissement

Si vous faites une rando en utilisant ce fichier gpx, l'association Rando-Caillac décline toute responsabilité et ne saurait être en aucun cas responsable des aléas consécutifs à l'une de ces randos, quels qu'ils soient.

La Vidéo

( Jacques )

Conduché-Cabrerets-Saint-Cirq-Lapopie

Météo : temps splendide pour une fin novembre

23 km parcourus

Départ place de l'ancienne gare de Conduché

Attention rando sportive avec passage délicats
De l'ancienne gare de Conduché aller prendre le GR qui passe derrière le "château".
On suit le GR sur le plateau jusqu' à trouverun sentier qui mène au point de vue sur Cabrerets (un balisage vert le signale).
Les sportifs continueront sur ce balisage vert pour descendre à Cabrerets. Descente difficile et glissante par temps humide ou de brouillard, les autres peuvent remonter et continuer sur le GR qui rejoint Cabrerets par le site de la grotte de Pech Merle.
A Cabrerets rejoindre le pont sur le Célé tout en visitant le charmant village. Passer le pont et monter vers la forêt de Montclar.
Arrivé en haut de la cote, prendre la piste de droite (piste du gros chêne) puis le chemin qui descend vers le confluent du Lot et du Célé.
Arrivé sur la route, deux possibilités:
- passer par le tunnel et suivre la route très passagère l'été.
- traverser la route et suivre le chemin qui monte vers le Pech Du Mas
Là encore une difficulté à surmonter ou à éviter (on allonge un peu)
- soit on continue sur le plateau vers Le Perry et on descend vers Le Mas par la route
- soit on joue les sangliers en prenant le chemin à droite qui descend vers la vallée. Avant la grande boucle (j'ai laissé le "jardinage" sur la trace) part sur la gauche un chemin entre deux murs de pierre et riche en buis ... et même très riche par moment et qui rejoint Le Mas.
On débouche sur la route qui arrive du tunnel. Un passge descend le long de l'ancienne voie ferréeEn passant sous les arche vue sur St Cirq Lapopie. Remonter sur la route et la suivre un peu jusqu'à un chemin à droite qui mène directement à l'escalier qui monte au pont sur le Lot. A la sortie du pont le même type d'escalier descend vers les bord du Lot. Suvre le sentier puis la route à l'écluse vers l'écluse de Ganil (à un moment le Gr va vers le bord du Lot mais chemin boueux après les pluies). Passer le chemin de halage et arrivé au pont SNCF un passage sur sa droite permet d'y monter et de l'utiliser pour traverser le Lot sinon aller à Bouziès, franchir le Lot sur le pont suspendu et suivre la route (attention à la circulation) pour regagner Conduché. Au bout du pont un passage descend vers un chemin qui en prenant à droite ramène à la route et a Conduché.